Si vous avez des jeunes enfants, vous DEVEZ leur faire écouter les deux « ballets » que l’OSJM a enregistré au début des années 2000, qui sont enfin disponibles sur Internet.

Des extraits des oeuvres de Tchaïkovski (Casse-Noisettes, Le lac des Cygnes) sont interprétés par l’orchestre. (Devinez qui joue le beau solo de célesta dans la Danse de la fée Dragée?) S’y ajoute une narration de l’oeuvre (et pas faite par n’importe qui: Marie Tifo, Marcel Sabourin, Isabelle Blais, etc.)… Ça dure 25 minutes et c’est franchement bien fait. Des notes biographiques et sur le contexte de la création des ballets viennent compléter le tout.

Utilisation suggérée: enfiler les deux (ou même les trois, avec le disque de Noël) pour faire taire votre progéniture pendant un long trajet en voiture. Ou encore quand les enfants ne veulent pas faire leur sieste: couchez-vous avec la marmaille, partez le disque et endormez-vous tous ensemble à la fin!

Achetez-les! Offrez-les! C’est pas cher, les prix n’ont même pas été indexés! Je ne reçois pas de commission, mais j’ai légèrement harcelé des gens pour ressusciter ces chefs-d’oeuvre… Donnez-moi raison! 🙂

C’est le temps d’en faire profiter les enfants des jeunes qui l’ont enregistré!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s